L’objectif était de vérifier l’expérience utilisateur du site web, et donc de vérifier que les internautes puissent répondre aux deux objectifs du site web : voir les robes de mariée disponibles en boutique et pouvoir prendre rendez-vous en ligne pour visiter la boutique.
Cette mission m’a été demandée par la gérante de Grâce B. Mariée.
et scrolle pour tout découvrir sur le projet !
Vérifier le biais cognitif à l’aide de 3 tests utilisateur.
J’ai sélectionné des utilisatrices dans le sujet : l’une voulant se marier, l’une se mariant prochainement et la dernière déjà mariée.
J’ai ensuite réalisé un diagramme d’affinités du parcours utilisateur afin de relever les points de friction.
J’ai ensuite pu dessiner la carte du parcours client pour préciser l’expérience utilisateur tout au long de sa navigation sur le site web.
Quelques clés présentées à la cliente pour améliorer l’expérience utilisateur sur son site web actuel.
J’ai apprécié réaliser cette analyse d’expérience utilisateur pour ce milieu que je ne connaissais absolument pas.
Tout a roulé comme sur des roulettes du début à la fin et j’ai hâte de remettre mon expertise au service de petites entreprises qui veulent placer l’utilisateur au centre de leurs préoccupations !
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