Grâce B. Mariée

Comment le feedback utilisateur m'a permis de corriger des points de friction et rendre le site web agréable à la navigation.

UX Design
La version mobile du site web de Grace B Mariée

Vérifier l'expérience utilisateur

L’objectif était de vérifier l’expérience utilisateur du site web, et donc de vérifier que les internautes puissent répondre aux deux objectifs du site web : voir les robes de mariée disponibles en boutique et pouvoir prendre rendez-vous en ligne pour visiter la boutique.

Cette mission m’a été demandée par la gérante de Grâce B. Mariée.

et scrolle pour tout découvrir sur le projet !

Une enquête sur les objectifs, comportements et le contexte de l'utilisateur final

1

Recherche

Vérifier le biais cognitif à l’aide de 3 tests utilisateur.

J’ai sélectionné des utilisatrices dans le sujet : l’une voulant se marier, l’une se mariant prochainement et la dernière déjà mariée. 

J’ai ensuite réalisé un diagramme d’affinités du parcours utilisateur afin de relever les points de friction.

  • Tests d’utilisabilité
  • Diagramme d’affinités

Des hypothèses itératives de conception à faire vérifier

2

Analyse

J’ai ensuite pu dessiner la carte du parcours client pour préciser l’expérience utilisateur tout au long de sa navigation sur le site web.

Quelques clés présentées à la cliente pour améliorer l’expérience utilisateur sur son site web actuel.

Conclusion

Cette première mission professionnelle est le début d'une longue série.

J’ai apprécié réaliser cette analyse d’expérience utilisateur pour ce milieu que je ne connaissais absolument pas. 

Tout a roulé comme sur des roulettes du début à la fin et j’ai hâte de remettre mon expertise au service de petites entreprises qui veulent placer l’utilisateur au centre de leurs préoccupations !