UX Design Institute

Projet intensif sur la réservation d'une chambre d'hôtel

UI Design, UX Design
Prototype d'un site web de réservation d'un hôtel - Projet intensif de l'UX Design Institute

Un processus UX complet

Ce projet intensif fait partie de la formation à l’UX Design Institute.

L’objectif était de concevoir un prototype annoté pour la réservation d’une chambre d’hôtel dont l’expérience utilisateur serait optimisée et idéalement perçue.

ou scrolle pour tout découvrir sur le projet !

Une enquête sur les objectifs, comportements et le contexte de l'utilisateur final

1

Recherche et analyse

Observer, interviewer et analyser les comportements des véritables utilisateurs du produit afin de comprendre et définir les besoins et objectifs à remplir.

Des hypothèses itératives de conception à faire vérifier

2

Conception empathique

Définir les interfaces d’expérience digitale (UI/UX Design) par des maquettes (hypothèses) qui répondent aux besoins des utilisateurs identifiés lors de la première phase. 

Testez sur les utilisateurs finaux pour comprendre où s'améliorer

3

Évaluation itérative

Les tests utilisateurs permettent de valider les hypothèses de la seconde étape auprès des véritables utilisateurs du produit. C’est la démarche itérative de maquettage et tests qui permet d’améliorer l’UX en s’appuyant sur des critères objectifs et précis.

  • Tests d’utilisabilité
Prototype d'un site web de réservation d'un hôtel - Projet intensif de l'UX Design Institute

Conclusion

Je veux développer des produits qui délivrent une expérience supérieure

Si ce prototype haute fidélité peut encore être amélioré en passant de nouveaux tests d’utilisabilité et en le rendant visuellement hautement conforme au site web final, je suis heureuse de vous présenter cette solution comme le résultat de ce processus UX. 

Cette formation vient compléter mes compétences et enrichir mes convictions que l’utilisateur final a toujours eu la place centrale dans mes projets. La recherche de l’amélioration ne peut se faire que dans le but ultime de mettre l’utilisateur au mieux. Dans la vie de tous les jours, je reconnais tellement de situations qui frustrent les gens, et je soulève à chaque fois à quel point leur frustration serait inexistante si les choses étaient mieux faites, mieux pensées, mieux analysées, mieux recherchées aussi. 

Je veux aider les entreprises à délivrer de meilleures expériences sur le web et le mobile.