Ce projet intensif fait partie de la formation à l’UX Design Institute.
L’objectif était de concevoir un prototype annoté pour la réservation d’une chambre d’hôtel dont l’expérience utilisateur serait optimisée et idéalement perçue.
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Observer, interviewer et analyser les comportements des véritables utilisateurs du produit afin de comprendre et définir les besoins et objectifs à remplir.
Définir les interfaces d’expérience digitale (UI/UX Design) par des maquettes (hypothèses) qui répondent aux besoins des utilisateurs identifiés lors de la première phase.
Les tests utilisateurs permettent de valider les hypothèses de la seconde étape auprès des véritables utilisateurs du produit. C’est la démarche itérative de maquettage et tests qui permet d’améliorer l’UX en s’appuyant sur des critères objectifs et précis.
Si ce prototype haute fidélité peut encore être amélioré en passant de nouveaux tests d’utilisabilité et en le rendant visuellement hautement conforme au site web final, je suis heureuse de vous présenter cette solution comme le résultat de ce processus UX.
Cette formation vient compléter mes compétences et enrichir mes convictions que l’utilisateur final a toujours eu la place centrale dans mes projets. La recherche de l’amélioration ne peut se faire que dans le but ultime de mettre l’utilisateur au mieux. Dans la vie de tous les jours, je reconnais tellement de situations qui frustrent les gens, et je soulève à chaque fois à quel point leur frustration serait inexistante si les choses étaient mieux faites, mieux pensées, mieux analysées, mieux recherchées aussi.
Je veux aider les entreprises à délivrer de meilleures expériences sur le web et le mobile.
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