Bruxelles Est Volley Club

Photos, site web et gestion des réseaux sociaux

Référencement SEO, Web design
Mockup des écrans du Bruxelles Est Volley Club - version mobile

Refonte du site web existant

Un site web réalisé bénévolement pour mon club de volley situé à Auderghem.

Il nous fallait simplement un nouveau support, facile à prendre en main pour ajouter/modifier son contenu. J’ai donc développé le site web sur WordPress avec l’aide d’Elementor Pro.

Depuis septembre, je suis également en charge des réseaux sociaux et des photos des rencontres.

et scrolle pour tout découvrir sur le projet !

1

Briefing

L’ancien site web étant très vieux, j’ai pu reprendre les informations en brut et les retravailler dans leur architecture, forme, ainsi que réactualiser les informations.

2

Conception

J’ai directement réalisé le site web dans WordPress. La première page, après validation, a fait office de modèle pour la totalité du site web.

3

Photos

Pour accompagner les textes, j’ai pris plusieurs weekends à réaliser des photos des différentes équipes. Cela m’a permis d’ajouter beaucoup de visuel et de produire assez d’images pour les réseaux sociaux et le site web.

4

Référencement

Il me fallait vérifier toute la hiérarchie, décrire toutes les photos, connecter les outils de gestion de trafic et enrichir les textes de contenus sémantiques.

5

Communication

Faisant partie du comité Communication, je me charge de réaliser affiches, posts et stories pour les événements, informations et autre pour les membres du club et autre.

6

Événementiel

Je suis également à l’organisation de tournoi de volley (celui du Père Noël en décembre), à la vente de pralines, et responsable cocktail lors de nos évènements plus festifs !

Tablette avec le site web de BEVC, club de volleyball bruxellois

Conclusion

Du bénévolat où je prends plaisir à bosser

Je prends plaisir à apporter à mon club et à ces membres le temps que je peux pour améliorer la communication et sa stratégie.

Le but est d’amener de nouveaux membres, que ce soit à l’international ou dans la jeunesse, au club pour faire connaître et perdurer ce sport trop peu médiatisé et mis en avant. 

La liberté et la confiance qu’on m’offre me permet de tester des choses et méthodes que je n’oserais pas réaliser en mission pour un client, dont la photo, où je progresse doucement, et avec du plaisir.